Chers amis de la Peña Baiona, l’année 2021 se termine, et nous souhaitons vous remercier pour votre présence, votre soutien et votre ferveur.
Nous avons vécu des hauts et des bas, avec notamment le derby terrible qui a vu notre équipe descendre en Pro D2, mais nous restons fiers de nos couleurs, contre vents et marées.
Supporter une équipe en haut de tableau a toujours été plus simple que d’être présent dans les moments difficiles, sans abandonner le navire, et c’est notre cas à la Peña Baiona, c’est votre cas aussi.
Notre équipe évolue désormais en Pro D2, un championnat compliqué, rude, dans lequel personne ne baisse les bras : il faut se battre match après match, pour engranger des points et se maintenir au plus haut du tableau. La presse nous avait surnommé « l’ogre de Pro D2 », mais des ogres, il y en a plein, avec des dents acérées et des jambes de feu.
L’Aviron Bayonnais termine la phase aller à la 3ème place, avec l’objectif de jouer les demies-finales, et pourquoi pas, d’arriver à remonter en Top 14.
C’est ce que nous souhaitons tous : alors, même si parfois le jeu proposé n’est pas à la hauteur de nos espérances, même si la victoire est parfois rik-rak, continuons à chanter dans les tribunes, à encourager nos joueurs, à Jean Dauger mais aussi en déplacements.
L’année 2021 a aussi été, en dehors du sportif, très compliquée, avec la pandémie de COVID 19.
Nous apportons notre soutien à chacun de vous, à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ce virus : gardons les distances, maintenons les gestes barrière, soyons solidaires pour faire face à cet épisode sanitaire qui ne semble pas vouloir s’arrêter.
Nous vous souhaitons le meilleur pour l’année qui approche, santé, joie, bonheur, partage, des victoires de l’Aviron qui font toujours du bien au moral, restons soudés, attentifs à nos proches.
La Peña Baiona vous souhaite de passer de belles fêtes, et vous donne rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures : l’avenir s’inscrira, quoiqu’il arrive, en Ciel et Blanc !