Né à Hendaye en 1983, Aretz a commencé le rugby sur le tard, avec ses copains, et a joué au Stade Hendayais jusqu’en 2003.
En 2003, Aretz rejoint l’Aviron Bayonnais en junior, en 2005 il débute en Challenge Européen, au poste de pilier, et gagne rapidement sa place de titulaire au sein de l’équipe.
Aretz est resté fidèle à l’Aviron, malgré les hauts et les bas, malgré les propositions venues d’autres clubs, mais Aretz a choisi de rester au Pays Basque, pour pousser la mêlée avec les Ciel et Blanc, et a terminé sa carrière en Top 14, après avoir levé le bouclier de Champion de Pro D2 avec ses copains.
La saison dernière s’est terminée brutalement à cause du COVID 19, et nous, supporters, avons un seul regret, c’est qu’Aretz n’ait pas été remercié par tout le public de Jean Dauger, comme il se doit.
Peut-être, nous l’espérons, qu’un hommage digne de ce nom lui sera rendu en début de saison, il le mérite amplement, mais de notre côté, au nom de tous les supporters de la Peña Baiona, nous tenons à le remercier pour son engagement dans notre club de coeur, 15 ans à porter un seul et même maillot, c’est beau, c’est rare et c’est exceptionnel : nous lui avons donc offert un makhila Honneur de la maison Ainciart Bergara (Larressore), avec la devise « Atzo, gaur, bihar, Peña Baiona bezala, bihotz xuri urdin » (« hier, aujourd’hui, demain, comme la Peña Baiona, coeur bleu et blanc »).
club de coeur, 15 ans à porter un seul et même maillot, c’est beau, c’est rare et c’est exceptionnel : nous lui avons donc offert un makhila Honneur de la maison Ainciart Bergara (Larressore), avec la devise « Atzo, gaur, bihar, Peña Baiona bezala, bihotz xuri urdin » (« hier, aujourd’hui, demain, comme la Peña Baiona, coeur bleu et blanc »).