L’Aviron bayonnais a remporté un quatrième match consécutif dans ce championnat. Seconds ex-aequo avant le match de l’UBB, les Basques savourent, mais ne s’enflamment pas.
Lorsque Yannick Bru s’est présenté en conférence de presse sur les coups de 18 heures, le patron du sportif était naturellement heureux du succès de ses joueurs. Mais l’ancien entraîneur des avants du XV de France était surtout soulagé. Pour cause, ce dernier craignait logiquement la densité physique des Héraultais : « Honnêtement, j’étais très inquiet avant le match. Pour ceux qui ont vu Clermont-Montpellier, j’ai vu beaucoup de séquences pendant lesquelles Clermont ne s’en sortait pas sur l’intensité physique qu’avait mis Montpellier. » Samedi, les ingrédients furent une nouvelle fois les mêmes pour la bande à Monribot et c’est grâce à une grosse solidarité et un courage énorme que les ciel et blanc l’ont emport
Darlet enchaîne, Luamanu impressionne
Dans la lignée de sa prestation magistrale à Agen, Matt Luamanu a récidivé contre Montpellier. Sans cesse dans l’avancée et auteur du deuxième essai de son équipe, il a logiquement été élu homme du match. Tom Darlet, après une première titularisation en Top 14 sept jours plus tôt, Viliamu Afatia, très percutant ou Filimo Taofifenua, toujours aussi adroit, ont également été très bons face au MHR. D’ailleurs, Darlet ne cachait pas vivre « un rêve de gosse » après la rencontre.