Face à la Section Paloise, l’Aviron bayonnais a concédé un second revers à Jean Dauger (3-9) dans des conditions météorologiques très compliquées.
Battu à Toulon avant la trêve, l’Aviron s’est une nouvelle fois incliné samedi soir contre la Section Paloise. Dans ce derby des Pyrénées, que plus de 16.000 personnes étaient venues voir, les locaux n’ont pas trouvé de solution face à une défense Béarnaise très agressive et bien organisée. Pour la seconde fois de la saison, les hommes de Yannick Bru tombent à domicile, les armes à la main. « C’est une mauvaise opération pour nous regrette le manager de l’Aviron. Plusieurs fois, en première mi-temps, on a eu une domination et des possessions dans la zone de marque, où nous avons quand même été stériles. Nous n’avons pas maîtrisé notre discipline. Nous avons pris des pénalités qui n’étaient pas provoquées. C’est une petite leçon pour l’avenir. Je pense que nous n’avons pas mérité de gagner ce soir, c’est aussi simple que ça.«
Dominateurs en touche, les Bayonnais n’ont su profiter de la première mi-temps pour creuser l’écart. « Nous avons eu plusieurs pénal-touches et phases de jeu lent, où nous avons été stériles, analyse Bru. En deuxième mi-temps, ça n’aurait pas été volé si on marque, mais on ne fait pas un très bon second acte.